C’est avec le cœur lourd que je peux enfin donner une réponse claire et définitive à tous ceux qui espéraient une reprise des spectacles, « L’Eté du Parc Bertrand » n’aura plus lieu.
En effet, le préau qui a accueilli pendant 9 ans env. 65 magnifiques spectacles sera transformé en jardin associatif. Les travaux sont en cours. Une nouvelle forme d’animation, de vie associative, plus dans l’air du temps, verra donc jour dans cet endroit unique que nous avons tant chéri, qui nous a fait tant vibrer.
C’est peut-être le moment de remercier l’équipe fidèle qui m’a accompagné pendant ces années. Il faut remercier Aurélien Gategno, l’homme pour qui il n’y avaient que des solutions dans les moments les plus difficiles, fidèle parmi les fidèles, devenu un grand ami. Il faut remercier le bouillant et polyvalent Benoit Schopfer, toujours disponible pour la partie informatique ou tout simplement pour donner un coup de main. Il faut remercier Markanda Imhoff qui fut pendant des années mon bras droit, à l’écoute de mes soucis et en charge de la communication. Je n’oublierai pas tous ceux qui, au fil du temps, nous ont accompagnés à un moment ou autre, Sacha Stereliughin, Jack et tant d’autres, qu’on me pardonne si je ne les nomme pas tous. Je veux remercier aussi toutes les personnes qui nous ont soutenu, les sponsors, les membres, les donateurs, ainsi que tous les départements de la ville qui nous ont permis de réaliser le festival. Et bien sûr, vous, le public pour qui nous avons crée le festival et dont le contentement et les applaudissements nous ont porté tout le long.
Mais la vie continue. Nées en 2015, les « Matinées décalées du Musée d’histoire des sciences » continuent d’attirer les spectateurs. Cette fois-ci le public est un peu différent, les familles avec enfants afflueront les dimanches entre octobre et novembre vers la merveilleuse villa Bartholoni, au bord du lac, pour découvrir des spectacles interactifs et décalés (voir programme 2023).
Je n’aurai jamais des mots assez élogieux à l’attention de nos hôtes qui nous ont ouvert le musée sans conditions, nous permettant de présenter d’autres formes d’expression culturelle. Je remercie ici la direction du musée, comme je remercie les amis que nous sommes devenus.
A bientôt