Après avoir organisé  plusieurs milongas (bals de tango argentin) au Parc Bertrand de Genève pendant l’été 2011 , Elian Wechsler  crée  l’association « FTA » qui a pour but d’initier, soutenir ou organiser des projets, événements et animations dans les domaines culturel, pédagogique ou  de loisirs, destinées à un large public, adultes et/ou enfants.

Il revient en 2012 avec le projet « L’Eté du Parc Bertrand », un festival qui propose aux habitants du quartier de Champel et des alentours des concerts de musique gratuits, durant les dimanches après-midi de l’été. L’événement rencontre un succès populaire grandissant et sa septième édition est prévue pour  l’été 2018. Le projet « Les matinées décalées du Musée d’histoire des sciences » voit jour en 2015 et prévoit plusieurs spectacles par année dans le cadre magnifique de ce Musée, situé au bord du lac Leman. D’autres projets sont en cours de développement.

Après 20 ans de carrière comme violoniste classique, Anne Fatout se dédie à présent à la culture coté coulisses. Elle assume différents mandats  de communication et de coordination, et rédige régulièrement pour le magazine culturel genevois GO OUT!
Elle est aussi créatrice et fondatrice de la marque Les bijoux de Anne et du marché de création locale Bazar Bohème. En 2018, elle prend le relais après  Markanda Imhof  pour seconder Elian dans la communication du festival.  Elle est notamment en charge de la création de la newsletter, de la page Facebook et de la diffusion des informations auprès des réseaux pertinents.

 Responsable technique du festival depuis sa troisième édition, Aurélien Gategno nous aporteune expérience de plus de 40 ans en tant que sonorisateur, éclairagiste, scénographe. Sa compétence et son humour nous permettent de résoudre les problèmes les plus compliqués. Musicien à ses heures,  il nous gratifie de temps en temps avec un solo dont lui seul détient le secret.

  Etudiant, violoncelliste de  talent, le petit génie de notre équipe, Benoît Schopfer a créé notre site, prends des photos ou se trouve simplement là où on a le plus besoin. Avec sa disponibilité, sa bonne humeur et son sourire, il est tout simplement indispensable.