Est-ce parce que les Matinées sont décalées qu’elles peuvent présenter n’importe quoi ?

 Vous trouverez la réponse plus bas, en fait oui, mais……. pas n’importe comment.

Edition 2022 des « Matinées décalées du musée d’histoire des sciences », la 8-ème, en collaboration avec l’association « FTA ». Un programme dédié à un public de 0 à 99 ans, dans ce magnifique endroit au bord du lac qui est la villa Bartholoni.

16 octobre, 11h00 : -« African Drum »

Ceci est une expérience unique. Chacun a un tambour entre les genoux et tout le monde joue ensemble au même rythme.   Le djembé est un instrument qui crée rapidement un esprit positif qui permet l’échange et la communication dans une atmosphère détendue. En s’intégrant dans le jeu collectif, chaque participant, à la fois auditeur et acteur, contribue à l’harmonie du groupe.

Tout public dès 6 ans

 6 novembre, à 11h00 – Le duo N’importe Quoi

Le groupe a été créé en 2004 par Koko Taylor et Sylvain Fournier afin d’abolir l’idée selon laquelle« on ne peut pas faire n’importe quoi ». On peut, mais correctement ! Leurs concerts sont réalisés sur au moins une vingtaine d’instruments et ne comprennent strictement aucune barrière de genre ou de style.

Les musiques composant le répertoire (environ 204 morceaux à ce jour) et la manière de les présenter enchantent des publics d’âges, de cultures et de milieux plus que variés. 

Pas de limite d’âge. 

 13 Novembre, 11h00 : « Les contes spontanés».

Christian Baumann, musique Malik Kaufmann

Une parenthèse unique, rythmée et dynamique, mêlant improvisation, conte, théâtre et musique.

Une douce musique emplit le théâtre. Un conteur entre sur scène. Seulement voilà, il n’a rien à raconter. Il se tourne vers son public, source d’inspiration, pour lui demander une époque, un lieu, une émotion, un personnage, la raison de sa présence… Autant d’idées que d’histoires à raconter : féériques, sombres, drôles, classiques ou délirantes, accompagnées de musiques tout aussi originales. Spectacle interactif, le public a autant sa place dans la salle que sur scène pour influencer le cours des histoires, que ce soit aux côtés du conteur ou du musicien.

Tout public dès 5 ans

20 novembre, 11h00 : Orchestre « Bagatelle Tango ».

Bagatelle tango a été créé en 2019 à l’issue d’un atelier tango international dirigé par le violoniste Michael Gneist, qui assume depuis la direction, l’orchestration et les arrangements. Les musiciens viennent de Genève, de Lausanne et de France. Le groupe s’est agrandi au fil des stages et se produit régulièrement lors de milongas en Suisse et en France.

Tout public dès 5 ans

27 novembre, 11h00 : « La magie de Gianfranco »

Vu l’énorme succès de l’année passée nous avons invité Gianfranco pour un nouveau spectacle.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, avez-vous l’envie de rêver, d’être émerveillé ? Vous avez frappé à la bonne porte, car c’est le défi que s’est lancé Gianfranco le Magicien ! Pendant une heure vous serez partagés entre moments de rires, instants d’émotions, et moments de pure magie, vous observerez avec stupeur l’impossible se réaliser sous vos yeux.

Tout public dès 4 ans

Spectacles pour familles. Gratuit.
Réservation obligatoire (022.418.50.60)