10 juin  à 18h00 – MICH GERBER  (double basse contemporaine) avec Andi PUPATO (percussions) -« SHORELINE TOUR »

Mich Gerber est un bassiste d’exception, polyvalent et novateur, qui a développé son propre style, situé quelque part entre musiques classique et ancienne, électro, jazz et folklore, mais aussi à la croisée entre l’Orient et l’Occident. Influencé par ses collaborations et les concerts qu’il donne avec des musiciens issus d’autres cultures, Mich Gerber livre sa propre version de la musique du monde, en donnant une voix solo à sa contrebasse qu’il fait ainsi chanter.

Sorti en février 2018, SHORELINE est probablement l’album le plus particulier et le plus fort de Mich Gerber, car il utilise encore plus systématiquement sa contrebasse et renonce complètement à d’autres instruments et voix.

Seul le soutient Andi Pupato,  percussionniste très recherché dont le style inimitable  reflète sa formation en Suisse, à Cuba et en Afrique.

Mich Gerber sera présent sur Espace 2 le vendredi 8 juin à 17h06 et à 18h 30.

17 juin à 16h00 – Cédric GAGNEUR et Marc OOSTERHOFF, « Palette » et Raphaël SMADJA, « Wodod »

PALETTE est le duo tout en défis créé par les deux artistes, qui fait se rencontrer, entre équilibre et puissance, le parkour, le breakdance, la danse contemporaine, le cirque et une vingtaine de palettes en bois.

   

 WODOD · Solo Raphaël Smadja¨​

Lors d’une promenade spatiale, Job, un habitant de la planète WODOD, percute une poubelle de l’espace et s’écrase sur une planète inconnue.

Plus tard, Job découvrira que ce déchet métallique porte le nom de satellite et que la planète inconnue s’appelle Terre. Lors de ce séjour accidentel, il rencontrera l’Homme, sa société, sa technologie, sa beauté et ses travers.

 

 19 août à 18 h– Lionel COTTET – Violoncelle solo – Carte blanche

Né à Genève en 1987, Lionel Cottet se produit sur les plus grandes scènes internationales : Wigmore Hall de Londres, Carnegie Hall de New York, Philharmonies de Berlin et Varsovie, Tonhalle de Zürich, Victoria Hall… Son CD Romberg sorti en première mondiale pour Sony Classical a été acclamé par la presse et il est depuis peu violoncelle solo du Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks dirigé par Mariss Jansons.

« L’Eté du Parc Bertrand » lui a donné carte blanche et invité à choisir l’endroit où il donnera son récital et son répertoire.

25 Août à 18h00 : – QUATUOR TERPSYCORDES, William SABATIER, Alejandra HEREDIA et Mariano OTERO – «Piaf et Piazzolla, de Ménilmontant à la Boca ».

Cette création de « L’Eté du Parc Bertrand »  est basée sur l’œuvre du bandonéoniste français William Sabatier « Les Hommes de Piaf, et Five Tango Sensations », qu’il  a interprété plus de 30 fois partout au monde avec le quatuor genevois.

En première à Genève, l’hommage apporté aux deux immenses artistes qui furent Edith Piaf et Astor Piazzolla aura lieu avec la participation d’Alejandra Heredia et Mariano Otero, danseurs et chorégraphes de tango argentin établis à Madrid.

Le spectacle coïncidera avec la sortie d’un CD chez Fuga Libera, intitulé «Les Hommes de Piaf ».

 

26 Août  à 18h00 : – Serguei OSTROVSKY et l’ensemble « LES SOLISTES DE NEUCHÂTEL »

A la tête du jeune ensemble « Les solistes de Neuchâtel », Serguei Ostrovsky apporte sa grande expérience de professeur, chef d’orchestre et interprète de taille internationale.

Formé par 10 jeunes musiciens d’avenir, l’ensemble clôturera la septième édition du festival avec « Les quatre saisons de Vivaldi ».

Programme : Edward Elgar : Sérénade pour cordes, op 20 ; Haydn : Concerto pour violon en sol majeur; Vivaldi.