Privée d’activité en 2020, notre association a engagé une réflexion de fond sur la suite de ses activités.
Commencées en 2011, les activités organisées par « FTA » au Parc Bertrand apportaient un bol d’air frais dans ce lieux magnifique et paisible.
« L’Eté du Parc Bertrand » a pris naturellement sa place dans le splendide cadre du parc et petit à petit dans le paysage culturel estival de Genève, conquérant un large public. Nous sommes fiers d’avoir pu offrir au public genevois pendant 9 saisons, environs 65 spectacles gratuits et d’avoir pu inviter une palette prestigieuse d’artistes venus d’ici ou d’ailleurs, du classique, de l’ethno, du jazz, de la danse, etc.
10 ans plus tard, le parc est devenu un endroit différent, il est visité et apprécié par de plus en plus de gens, venant aussi d’autres quartiers et s’adonnant à une foule d’activités des plus diverses, sociales ou de loisirs.
Cette évolution des attentes et demandes des visiteurs du parc nous a incité à entreprendre une remise en cause de notre projet et nous avons décidé de mettre le festival en veilleuse quelque temps.
Quant aux « Matinées décalées du musée d’histoire de sciences » commencées en 2015, elles continuent et auront lieu durant l’automne avec un joli programme que vous pourrez consulter sur notre site ou dans notre newsletter.